activites1

Nos activités

Pour aller plus loin

Il faut signaler la pression que subissent la personne autiste et sa famille dans la vie en société. Ainsi, dans les transports en commun, certains autistes ont fini par être exclus du fait de leurs comportements qui indisposeraient les autres usagers.

Le droit des autistes est en général bafoué. L’Etat ne dispose pas de moyens pour financer un éventuel Plan Autisme. Madagascar ne dispose pas de centre de ressources en autisme même à l’état embryonnaire de projet.

Jouer

Apprentissage

Piano

Jeux de mémoire

Bricolages

Bricolages

Puzzle

Jeux collectifs

Nos projets

Nous réalisons beaucoup de projets afin d’aider les gens autistes et aussi pour financer notre association.

En complément aux programmes éducatifs pratiqués au sein de notre centre spécialisé, deux (2) sorties pédagogiques sont envisagées chaque année. Ces séjours permettent de rompre avec un mode de vie et des habitudes contraignantes. Ce genre d’activités est incontestablement indispensable au développement individuel mais aussi à la qualité de vie sociale de nos bénéficiaires (la personne autiste et sa famille).

Chaque enfant va bénéficier des interventions spécifiques, diversifiées, adaptées et mises en place par des professionnels compétents : avec un psychologue, avec un moniteur d’activité physique et sportive adaptée, avec un ergothérapeute.

Notre association effectue la prise en charge des enfants autistes avec les éducateurs spécialisés au sein de notre centre. Cette prise en charge s’effectue avec les moyens matériels à disposition qui sont, dans la réalité insuffisante.

Faites un don

Nous avons besoin de votre soutien, de votre partenariat pour qu’on puisse développer les projets, et de sensibiliser l’autisme au grand public.
Que vous soyez une entreprise, une association ou bien un particulier, nous sommes prêts à recevoir votre soutien.
Amautisme vous remercie !